Aller au contenu principal

ACCESSIBILITÉ

Hornblower Niagara Cruises Propriété entièrement accessible

Planifiez votre voyage en tenant compte de l'accessibilité.

Notre engagement en faveur de l’accessibilité

Nous reconnaissons la diversité et l'inclusion grâce à nos invités et à nos employés dévoués. Notre attraction est un environnement accueillant et sûr qui offre une expérience accessible à tous nos hôtes. Pour en savoir plus sur nos services et l'accès à l'accessibilité, voir ci-dessous.

Hornblower Niagara Cruises Wave Graphic Niagara Falls Canada
Hornblower Niagara Cruises Accessibilité Niagara Falls Ontario Canada

Services

Fauteuils roulants

Hornblower Niagara Cruises fournit des fauteuils roulants selon le principe du "premier arrivé, premier servi". Il existe un nombre limité de fauteuils roulants disponibles pour une utilisation sur place uniquement. Il est recommandé aux clients d'apporter leur propre fauteuil roulant ou scooter.

Plusieurs hôtels de Niagara Falls ont acheté leurs propres scooters et/ou ont des fauteuils roulants qu'ils prêtent à leurs clients. Il est recommandé aux clients de se renseigner au moment de la réservation.

Location de scooters et de fauteuils roulants

Vous trouverez ci-dessous des liens vers les entreprises locales de location de scooters et de fauteuils roulants :

Hornblower Niagara Cruises Wave Graphic Niagara Falls Canada
Hornblower Niagara Cruises Service Animal Niagara Falls Ontario Canada

Hébergements

Animaux d'assistance

Hornblower Niagara Cruises accueille les chiens d'aveugle ou les animaux d'assistance dans ses locaux. L'animal d'assistance doit accompagner l'invité à tout moment. L'invité est responsable de son animal d'assistance lorsqu'il se trouve dans nos locaux.

Les animaux d'assistance sont définis comme étant visiblement évidents que le client a besoin de l'animal pour des raisons liées à un handicap. S'il n'est pas visiblement évident que l'animal est un animal d'assistance, Hornblower Niagara Cruises demandera à l'invité de fournir des documents (c'est-à-dire une carte d'identification) confirmant que l'invité a besoin de l'animal pour des raisons liées à un handicap.

Tous les autres animaux et les animaux de compagnie ne sont pas autorisés sur la propriété de Hornblower Niagara Cruises.

Personne de soutien

Nous comprenons que certains de nos invités peuvent avoir besoin de l'aide d'une personne de soutien. Lorsqu'un invité handicapé est accompagné d'une personne de soutien, celle-ci reçoit un billet d'entrée gratuit. L'entrée gratuite est limitée à une personne de soutien par invité et à notre excursion en bateau "Voyage vers les chutes". Pour les autres produits, la personne de soutien devra payer le tarif normal.

Places réservées

Nos catamarans et le funiculaire Hornblower Niagara offrent des sièges réservés aux personnes à mobilité réduite. Des autocollants visibles sont utilisés pour identifier les places assises désignées.

Hornblower Niagara Cruises Wave Graphic Niagara Falls Canada
Hornblower Niagara Cruises Ticket Plaza Niagara Falls Ontario Canada

Accessibilité

Entrée

Au Hornblower Ticket Plaza, les clients trouveront une rampe dallée légèrement inclinée, accessible aux fauteuils roulants, menant à nos quatre ascenseurs. Nos ascenseurs permettent un accès facile à notre Hornblower Landing.

Au funiculaire Hornblower, les clients navigueront à travers nos rangées permanentes conçues pour fournir un chemin clair et efficace vers le funiculaire. Le funiculaire Hornblower offre de larges portes, des plaques de transition en douceur et des sièges désignés pour les invités ayant des problèmes de mobilité.

Toilettes à quai

Deux toilettes publiques accessibles aux hommes et aux femmes sont situées au Hornblower Landing. Les toilettes sont situées dans le bâtiment du Hornblower Landing.

Toilettes à bord

Vous trouverez deux toilettes unisexes accessibles aux personnes en fauteuil roulant au niveau du pont inférieur de nos deux catamarans : le Niagara Wonder et le Niagara Thunder.

Rampes d'embarquement

Pour accéder aux navires de Hornblower Niagara Cruises, les clients sont tenus d'utiliser les rampes d'embarquement qui sont accessibles aux fauteuils roulants, aux déambulateurs et aux poussettes. Les invités peuvent trouver des rampes de chaque côté des rampes d'embarquement qui les aideront à monter et à descendre du navire.

Stationnement

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page Itinéraire et stationnement.

twitter instagram youtube google-plus facebook flickr pinterest

Skip to main content

ACCESSIBILTY

Hornblower Niagara Cruises Fully Accessible Property

Plan your trip with accessibility in mind.

Our Accessibility Commitment To You

We recognize diversity and inclusion through our guests and our dedicated employees.  Our attraction is a welcoming and safe environment that provides an accessible experience for all our guests.  Learn more about our services and accessibility access below.

Hornblower Niagara Cruises Wave Graphic Niagara Falls Canada
Hornblower Niagara Cruises Accessibility Niagara Falls Ontario Canada

Services

Wheelchairs

Hornblower Niagara Cruises provides wheelchairs on a ‘first come, first served’ basis.  There are a limited number of wheelchairs available for on-site use only.  It is recommended that guests bring their own wheelchair or scooter. 

Several hotels in Niagara Falls have purchased their own scooters and/or have wheelchairs they loan to guests.  It is recommended that guests enquire at the time of booking. 

Scooter and Wheelchair Rentals

Below are links to local scooter and wheelchair rental companies:

Hornblower Niagara Cruises Wave Graphic Niagara Falls Canada
Hornblower Niagara Cruises Service Animal Niagara Falls Ontario Canada

Accommodations

Service Animals

Hornblower Niagara Cruises welcomes guide dogs or service animals on our premises.  The service animal is required to accompany the guest at all times.  The guest is responsible for their service animal while on our premises. 

Service animals are defined as being visibly apparent that the customer requires the animal for reasons relating to a disability.  If it is not visibly apparent that the animal is a service animal, Hornblower Niagara Cruises will request documentation from the guest (i.e. identification card) confirming that the guest requires the animal for reasons relating to a disability.

All other animals and pets are not permitted on Hornblower Niagara Cruises’ property.

Support Person

We understand that some of our guests may require the assistance of a Support Person.  When a guest with a disability is accompanied by a Support Person, the Support Person will receive a complimentary ticket for admission.  Complimentary admission is limited to one Support Person per guest and to our Voyage to the Falls Boat Tour.  For other products, the Support Person will be charged the regular fare.

Designated Seating

Our Catamaran boats and Hornblower Niagara Funicular offer designated seating for those guests with mobility issues.  Visible decals are used to identify the designated seating areas.

Hornblower Niagara Cruises Wave Graphic Niagara Falls Canada
Hornblower Niagara Cruises Ticket Plaza Niagara Falls Ontario Canada

Accessibility

Entrance

At the Hornblower Ticket Plaza guests will find a slightly sloped wheelchair accessible paved ramp leading towards our four elevators.  Our elevators provide easy access to our Hornblower Landing. 

At the Hornblower Funicular, guests will navigate through our permanent stanchions designed to provide a clear and efficient path to the Funicular.  The Hornblower Funicular offers wide doors, smooth transition plates and designated seating for guests with mobility issues.

Washrooms on Land

There are two accessible public washrooms for both men and women located at the Hornblower Landing.  The washrooms are located in the Hornblower Landing building.

Washrooms Onboard

There are two unisex wheelchair accessible washrooms located on the Lower Deck of both Niagara Wonder and Niagara Thunder catamaran boats.

Boarding Ramps

To access Hornblower Niagara Cruises’ vessels, guests are required to use the boarding ramps that are accessible to wheelchairs, walkers and strollers.  Guests can find railings on either side of the boarding ramps that will assist with getting on and off the vessel. 

Parking

Please visit our Directions and Parking page for more information.

twitter instagram youtube google-plus facebook flickr pinterest